Un engagement vert des officines

par | Fév 25, 2022 | Écologie, Tendance conso | 1 commentaire

4 à 5% des gaz à effet de serre seraient émis par les structures et services de santé. C’est pourquoi, les pharmaciens se mobilisent à l’échelle européenne pour la neutralité carbone de leurs activités.

En France, la question environnementale figure désormais explicitement dans la dernière convention pharmaceutique avec l’Assurance Maladie, qui définira l’avenir de l’officine pour les 5 prochaines années. Parallèlement, la Fédération internationale pharmaceutique et la Société Royale des Pharmaciens Britanniques ont profité de la COP21 sur le climat pour partager leur détermination à lutter plus efficacement contre le réchauffement climatique aux dirigeants du monde entier.

Esther Luhmann, rattachée au nouveau mouvement Pharmacists for future, vient de publier La pharmacie durable. Elle propose ainsi des actions écologiques en soulignant que « la santé de la planète et celle de ses habitants sont indissociables » et insiste sur le rôle de sensibilisation primordial des officinaux auprès de la population. Rappelons que ces acteurs de santé ont une position privilégiée avec plus de 3,3 millions de contacts au quotidien.

#Pharmaciens #Officines #Zerodechet #Mindycom

1 Commentaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

NEWSLETTER

SUIVEZ NOUS

CONTACTEZ-NOUS